Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles d'avril
14 juin 2011

Revenir ...

 

 

Au source ...

 

"Mes petits pas dans les traces de géant , mon regard ne quitte pas les sabots de bois , un pas lourd se fait sentir , il en fait un ,je fais dix petits sauts .Mon regard remonte vers se corps ,un corps qui a énormément travaillé un peu courbé par le temps ,il se retourne me sourit "et coco " , je lui souri , je regarde son visage vieilli par le temps . Que je l'aime se visage rassurant . Je suis là au potager avec lui qui trifouille la terre , moi je pique des petits pois , que je préfère cru pour se petit goût sucré ... Nous quittons le petit potager , nous rentrons dans la maison , complicité , un clin d'oeil , un bonbon .. un moment a nous... les pas lourd du sabot se font sentir , il prend le chemin ,le bruissement des arbres , et lui un peu courbé par le temps ,les mains derrières le dos ,il s'en va , je ne peux le suivre . Je le regarde partir ... "

 

à mon Joseph (mon grand-père  90 ans  parti il y a 11 ans )

 

DSC08436 DSC08441

DSC08438 DSC08437

DSC08450 DSC08452

DSC08461 DSC08444

DSC08447 DSC08464

un peu de lui  , un  peu d'enfance ..un peu de plaisir  dans mon potager ,pour un grand bonheur .

DSC08466

juste pour le plaisir de savoir plus un beau livre

le potager facile (l'ami des jardins) édition solar

Edito

pour les deux ans de son blog Virginie  fête cela.

clic sur la photo et bonne visite dans son très beau blog

photo_pour_carte_de_visite

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Un bel hommage ! Très touchant, et sans doute partagé par beaucoup...<br /> Isa
M
DE JOLIES PHOTOS ;;;;<br /> <br /> bisosu peggy
É
ton texte est magnifique,j'ai la chance d'avoir encore mes grand-parents le mien à 93 ans il continue d'aller un peu au jardin s'occuper de ses légumes...bises élise
C
Bel hommage à ton papy.<br /> Mon papa aussi m'a appris à jardiner.<br /> Il est décédé il y a 13 ans et j'ai toujours les larmes aux yeux en pensant à lui.<br /> Gros bisous<br /> cat
S
on sait pourquoi tu l'aimes ce beau potager ..les légumes y sont plantés mais les souvenirs aussi..<br /> des bisous<br /> nadine
les filles d'avril
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 287
Publicité