Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles d'avril
30 novembre 2009

Le livre de noël n°1

Se soir j'ai ouvert mon livre de Noël , cadeau de ma marraine quand j'étais enfant . Je vais raconté comme ma maman la fait pour moi ,une histoire de noël à mon p'tit bout, Ce livre raconte la naissance de Jésus , avec des mots simples, et des illustrations d'enfant . Se livre ma fait rêvé et voyagé car il racontait aussi les différent noël  et traddition dans le monde.

Se soir (car hier nous étions pas à la maison) , Nous avons lu

En Allemagne , voici un petit extrait de circonstance.

Photo_002

Tous les enfants du monde commencent à préparer Noël dès le début de décembre . Chez les jeunes Allemends ,cela dure les Vingt-quatre jours de l'Avent, qui précèdent Noël. "Avent" veut dire "venue" la venue de Jésus.

Certains font une couronne serrée avec des branches de sapin solidement liées ensemble; ils la décorent de quatre bougies rouges ou jaunes, plantés dans godet de cuivre.On allume une bougie le premier dimanche de l'Avent, deux bougies la semaine suivante,et ainsi de suite jusqu'à la naissance de Jésus,où scintillent les quatres bougies...

Photo_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli, belle histoire<br /> bonne journée<br /> bizz
C
C'est une trés belle tradition.<br /> Bisous.<br /> Delphine
C
Je viens de te taguer, viens faire un tour chez moi !<br /> BISES JEANNE
A
c'est formidable de lui apprendre qu'est ce que noêl!la naissance de jésus, on a l'histoire en cd, c'est génial pour les petits!!<br /> bises<br /> véro
A
Merci pour ce petit moment de culture sur l'avant noel.<br /> Bises.<br /> Cat
les filles d'avril
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 292
Publicité