Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les filles d'avril
11 octobre 2009

Souvenir du bout du Quai...

Telle un bateau échoué sur la  grève ,
les souvenirs resté sont aussi échoué dans
un coin de notre tête ,

bateau

La mer ,les bateaux , j'aime être au bout du quai,
imaginé le chalutier de mon grand -père revenir de
pêche, courir entre les filets de pêche à terre,
joué dans les pièges à crabe , faire des
ricoché au bord de l'eau.
sentir l'odeur forte des pêches débarqué le matin même.

Sans_titre_2

je suis là sur mon bout de quai,
imaginé mon papa en culotte courte
faire les même jeux de mon enfance.
courir , courir , après mes souvenirs
d'enfance , une
autre odeur me revient au nez
celle du Far de Mangoz
le bon far épais et crémeux
de la région où le granit à une couleur
rose.

mer

courir , courir en cuisine pour faire le
far de mon enfance, qui fond en bouche.
accompagné d'un bon thé au jasmin.
puis je me replonge dans mes travaux de broderies
qui m' emporte dans  mes songes, mes rêves...

Far

ingrédient:

4oeufs, 130gr de sucre, 200 gr  de farine, 600ml de lait ,

Mélangé le tous , puis rajouté pruneau , raisin, où pomme..je
rajoute quelques noisettes de beurre pour dorée le dessus.

30 min à 200° ,puis 20 min à 180°

régalez-vous

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche...


Publicité
Publicité
Commentaires
À
Merci pour ta recette du far breton... et pour ton gentil message. La mer est si belle!!! Bises. Christine
L
Que de jolies photos !... Je suis fan...<br /> Merci pour le joli commentaire<br /> Doux bisous...
C
Merci pour ce joli post aux images et aux gôuts d'autrefois.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Delphine
T
Une bien belle journée de rêverie et un menu bien tentant!Tout cela dans une douce ambiance teintée de nostalgie!<br /> Bonne soirée à toi<br /> Annick
C
C'est un bien joli post qui sent le vécu, et la bonne odeur de la Bretagne !<br /> BISES JEANNE
les filles d'avril
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 87 292
Publicité